Tarte aux légumes et jambon cru



Bonjour bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai posté une photo d'une tarte avec des légumes. Et comme beaucoup m'ont demandé la recette, et bien la voila enfin !!! C'est une recette parfaite pour les beaux jours qui arrivent, ou en entrée pour un barbecue.

J'adore cuisiner des bons petits plats pour mon chéri et les enfants. Qui d'ailleurs aime de trop faire la cuisine avec moi. Même si pour le moment ma vraie cuisine ne ressemble à rien et que je dois faire des allés/retours car ma cuisine de secours se trouve dans un ancien atelier tout au fond de la maison. Alors je m'adapte et je trouve des astuces pour que l'on mange bien quand même ... Je t'avais déjà proposé, ma recette de gâteau dans une poêle. Aujourd'hui je reviens avec ma recette de tarte aux légumes avec du jambon cru.

Il faut savoir que cette recette ca fait des siècles que j'ai envie de la faire. Elle me fait de l'oeil depuis un moment avec ses belles couleurs surtout sa forme de fleurs et la façon de la faire me plait trop, alors c'est parti !

IL TE FAUT
>> 1 pate feuilletée
>> 6 tranches de jambon cru
>> 3 courgettes jaunes
>> 3 courgettes  vertes
>> 3 carottes
>> 2 cuillères de moutarde
>> 4 ou 5 cuillères de crème fraîche (prend de la légère, c'est bientôt l'été)
>> Huile d'olive
>> Sel et Poivre


** Tu peux aussi mettre du miel, du fromage de chèvre, etc enfin tu fais comme tu veux !

RÉALISATION
Déroule la pate, fais des petits trous avec une fourchette.
Ensuite mélange la moutarde et la crème, et tu l'étale sur le fond de la pate
Après tu épluches tes légumes, et tu les coupes en fines tranches avec ton économes 
Puis tu mets les légumes en lamelles pour faire une fleurs, tu joues avec les couleurs, et tu oublies pas le jambon
Sel et Poivre
Mettre l'huile d'olive

>> Au four : 25 minutes à 180°

Et voila, Bon appétit

Tu as testé ma recette ?! Dis moi tout en commentaire ...

⊹⊹⊹
Belle journée à toi, sois magique et Merci de m'avoir lu ❤ 
N’hésites pas à commenter, à partager et à faire évoluer cet endroit

En attendant le prochain article ...
Twitter - Instagram - Facebook - 
Et sur - Youtube -
- KAFFANIATA -

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Vous avez lu cet article ? Laissez moi un petit commentaire, je le lirais avec plaisir !! ★ Have A Magical day ★

 

- Instagram -

- Crédits -

Sauf mention contraire, toute photo, texte et image m'appartiennent. Vous avez l'obligation de me contacter d'abord en cas d'utilisation et d'y ajouter des crédits. Les billets sont choisis avec soin pour coller au mieux à l'univers du blog mais surtout pour vous plaire ...