Pourquoi j'aime Noel

Je suis comme une petite fille depuis la semaine dernière car je sais que c'est bientôt Noel. Et même si ça fait un moment que je ne crois plus au Père Noel j'aime toujours autant cette période.

J'aime cette joie, cette lumière ou l'ambiance est légère et gracieuse. Les tracas ont laissés place à la gaieté le temps d'un instant. On décore nos maisons avec des jolies couleurs, et de jolies odeurs. On achète de beaux présents pour les gens qui nous sont chers. Le 1 décembre nous pouvons officiellement faire notre sapin de Noel sans passer pour une folle car mi-novembre on voulait déjà le faire et surtout on entame le calendrier de l'avent celui qui décomptera les jours jusqu'à la nuit tant attendu ...

On prépare le repas, celui qui nous fera prendre 3 kilos et qu'on aura bien du mal à perdre avant le bikini de l'été, on se fait beau et on accueillera les gens qu'on aime pour un doux et chaleureux moment. 

Je les aime ces beaux moments, ils me rappellent la joie simple de mon enfance, mes moments avec eux, les grandes fêtes. Ils me font sourires et un peu pleurer. Je veux transmettre tout ça à mon petit bébé bouclé, que ses yeux bleus brillent de bonheur quand elle repensera à ses Noëls de petite fille et qu'elle est aura la même joie à préparer le sien pour ses proches.

Noel est important pour moi aussi car il est en période sombre ou les jours sont courts et froids. On reste au chaud, et quand on sort on s'habille bien tel de gros bonhommes de neige. On va regarder les vitrines des grands magasins, on se promène dans le marché de Noel de nos villes. On se promenera peut etre en foret par temps sec et pensera à nourrir les animaux. 
Et quelques jours avant le 24 ça sera surtout pour moi, pour eux, pour nous le sabbat de Yule (21 décembre) on allumera les bougies et on fera la fête jusque tard dans la nuit.

En faite ce n'est pas Noel en lui même que j'aime tant, c'est l'ambiance qui se dégage de cet instant, les moments simples et joyeux ou l'on ne pense plus à rien. Nous avons le cœur léger et notre famille à nos cotés le reste ne sera important que demain ...


Vous pouvez me suivre et découvrir mon univers
 
  

4 commentaires

  1. Pour ma part, c'est pareil ce n'est pas noel en lui meme que j'adore mais l'ambiance ! Le bonheur pour moi de retrouver ma faille dans le sud et de partager de supers moments ! D voir a niece ouvrir ses cadeaux, d'être autour d'une bonne table en famille ! Et aussi de passer un noel de plus avec le chéri (car lui va dans sa faille donc on le fait plus tard) et de passer encore un autre noel mais cette fois avec ce que j'aime appeler ma seconde grande famille : les collègues de la caserne de pompiers de mon pere ! Et oui chaque année, il travaille soit le soir de noel soit le lendemain, alors on passe le repas avec lui et son équipe depuis toute petite !! Un super moment ! Une très grande famille !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh je suis heureuse de savoir que quelqu'un partage mon point de vue !! Je suis sur que ton Noel sera très beau et enchanté :)
      Je suis sur qu'il doit y avoir de l'ambiance dans la caserne ce soir la, je penserais très fort à vous car sauver des vie meme le soir de Noel est un beau geste !

      Bisous magiques

      Supprimer
    2. Oui très beau geste ! ais c'est quand meme plus plaisant quand il n'y a pas d'interventions pendant le repas ^^ Mais c'est vraiment une grande famille ! Une photo de celui de l'année derniere en bonus : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151206229106523&l=e2c1ec8d9b

      Supprimer